samedi 18 octobre 2014

~Pilons de poulet caramélisés~



Ce poulet caramélisé sera un repas populaire à votre tablée dont tout le monde en redemandera :)
On peut utiliser la sauce aussi avec des côtelettes de porc ou faire des côtes levées.

*NOTE: le site recommande une cuisson de 1h30 mais moi j'ai laissé plus longtemps avant que la sauce soit bien caramélisé.  Faire cuire au moins un bon 2hrs. De plus, j'ai omis le sel étant donné que ma sauce soya était déjà suffisamment salée.


INGRÉDIENTS

2 1/2 lbs de pilons de poulet (des ailes peuvent très bien faire l'affaire aussi)
2 c. à table d'huile d'olive ou canola
1/2 tasse de sauce soya
2 c. à table de ketchup (moi un ti peu plus)
3/4 tasse de miel liquide
2-3 gousses d'ail broyées
Sel et poivre

PRÉPARATION:

Chauffer le four à 350°F

Mettre les morceaux de poulet dans un plat rectangulaire de 9X13.

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients et verser sur le poulet uniformément et faire cuire au four jusqu'à ce que la sauce soit bien caramélisée. 

J'ai servi avec des légumes vapeur et un riz au beurre.

Source: Food.com/ Photos: Le plaisir des papilles

Aucun commentaire: