samedi 25 octobre 2014

~Biscuits au chocolat noir garnis aux M&M's~



Qui ne serait pas tenté par ces délicieux biscuits décadents?? Un biscuit qui fera plaisir aux plus grands fans finis de chocolat. Moelleux, épais comme on les aiment.  Servi avec un verre de lait bien froid, vous pourrez savourer ce délice gourmand avec grande satisfaction et plaisir.

*Note: Moi j'ai utilisé des minis M&M's au chocolat au lieu des réguliers c'est au choix.


INGRÉDIENTS:

3/4 tasse de beurre ou de margarine
1/4 tasse de sucre
3/4 tasse de cassonade
2 gros oeufs froids
1 c. à thé de vanille
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 tasse de cacao foncé (Hollandais ou Hershey's)
2 tasses de farine tout usage
2 c. à thé de fécule de maïs 
1/4 c. à thé de sel
1/2 tasse de pépites de chocolat noir
1 tasse de M&M's au chocolat 


PRÉPARATION

Chauffer le four à 350°F (180°C)

Ajouter 1-2 pouces d'eau dans une casserole moyenne.  Chauffer l'eau jusqu'à ce qu'elle frémisse lentement.

Dans un bol à l'épreuve de la chaleur, mettre le beurre, le cacao, le sucre et le sel. Mettre le bol sur la casserole d'eau frémissante (important que le fond du bol ne touche pas à l'eau) et remuer à l'aide d'une cuillère de bois jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés.  Le mélange sera grumeleux et c'est normal.  Retirer du feu et laisser tiédir. Ajouter la cassonade et bien mélanger. Laisser refroidir 5 minutes.

Une fois le 5 minutes écoulés, ajouter les oeufs 1 à la fois en mélangeant bien entre chacun, puis ajouter la vanille.  Votre mélange deviendra lisse. 

Dans un autre bol, mélanger la farine, la fécule de maïs et le bicarbonate de soude puis les ajouter au mélange liquide. Ajouter les pépites de chocolat et les M&M's et bien remuer le tout jusqu'à ce que les pépites et les M&M's soient bien distribuer dans le mélange.

Faire des boules avec 2 c. à table de pâte et les mettre sur une plaque à biscuit avec un papier parchemin.  Cuire de 10 à 12 minutes.  Retirer du four et mettre sur une grille et laisser refroidir.

ENJOY :D


Source recette: foodlikecake/ Photos LE PLAISIR DES PAPILLES


2 commentaires:

Esther B a dit…

Full beaux ces biscuits comme dirait les ados! Hi!

Unknown a dit…

Merci Esther :) loll