lundi 27 octobre 2014

~Panure pour poulet frit~



Un met populaire qui est très aimé de ma famille, comme plusieurs d'entre-vous certainement, est le poulet frit. Qui n'aime pas une bonne panure croustillante et pleine de saveur qui enrobe bien le poulet?? Un délicieux poulet qui fera l'unanimité!

Moi, pour une version plus santé,  j'ai fait le choix d'enlever la peau et enlever le plus de gras possible de mes morceaux de poulet. J'aime bien que la saveur et la panure croustillante soient sur le poulet et non sur la peau que j'évite de manger le plus possible, mais libre à vous de la garder.  J'ai aussi fait cuire mon poulet au four, mais vous pouvez utiliser la friteuse pour faire votre poulet frit c'est à votre choix. 


INGRÉDIENTS:
Pour 4 portions

8 morceaux de poulet, coupe au choix peau et gras enlevés (moi hauts de cuisse et pilons)
1 c. à table de poudre d'ail
1 c. à table de poudre d'oignon
1 c. à table de paprika Hongrois
1 c. à thé de moutarde sèche
1/2 c. à thé chacun de sel et de poivre 
2 c. à table de persil séché
2 oeufs battus

PRÉPARATION:

Dans un grand sac ziploc, y mélanger la chapelure,  et toutes les épices.

Dans un bol moyen, bien battre les oeufs.  Tremper un à un les morceaux de poulet dans les oeufs battus, égoutter et mettre un à un, les morceaux de poulet dans la panure assaisonnée pour bien les enrober.

Mettre sur une plaque de cuisson avec un papier parchemin, les morceaux de poulet panés.

Faire cuire au four à 375°F 1h15 environ.  

Petit truc utile: 
Piquer vos morceaux de poulet avec un couteau pointu et si le couteau rentre bien facilement dans la chair, le poulet est cuit.
*NOTE: S'il vous reste des morceaux de poulet panés cuits, faites les réchauffer au four à 400°F pendant 5 à 10 minutes.  Ils garderont leur textures croustillantes 

Bon appétit :)

 Recette et photos: Le plaisir des papilles

1 commentaire:

Esther B a dit…

Je suis une fan de poulet frit. J'aime beaucoup ta version!!