mardi 27 mars 2012

Petits cornets à la guimauve


J'avais déjà fait ces petits cornets il y a environ 3 ans et les enfants tout commes les grands les avaient bien aimés. Cette année, j'ai décidé de refaire cette belle recette de friandises fait maison, et je peux vous dire qu'ils sont bien meilleur que ceux acheté tout fait. Ce n'est vraiment pas compliqué à faire et je suis certaine que vous aller rendre heureux plus d'un à Pâques...! :)

*NOTE: La recette m'a donné 40 petits cornets à fonds plats ou environ 72 petits cornets pointus


INGRÉDIENTS:

2 c. à table de gélatine sans saveur (2 sachets)
2 tasses de sucre
1 tasse d'eau
1 c. à thé d'essence de vanille blanche
40 petits cornets vides
sucre colorés, bonbons etc...


PRÉPARATION:

Dissoudre la gélatine dans un bol avec 1/2 tasse d'eau.

Dans un petit chaudron, bouillir le sucre dans l'autre 1/2 tasse d'eau pendant 1-2 minutes SANS BRASSER.

Mettre la gélatine dans un grand bol.  Verser le sirop délicatement en brassant au batteur électrique à grande vitesse pendant 10 minutes.  Ajouter la vanille et continuer à fouetter encore quelques secondes.

Mettre la guimauve dans les cornets avec une poche à pâtisserie et une douille étoilée.  Saupoudrer de sucre coloré ou de petits bonbons.

Source : Popo3 / Par Le plaisir des papilles


16 commentaires:

Marie a dit…

ils sont drôlement bon. en plus la photo rend vraiment bien.

A Paixão da Isa a dit…

whoua cet un plaisir pour les yeux bravo super jolie bisous

Esther B a dit…

Quelle torture ces petits cornets!!! lol!!
De toute beauté et de saveur:)

Marie Gauthier a dit…

Très très girly! So cute!

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Ces vraiment mignon Line la je comprend pas pourquoi ta pas une boutique a toi ...

tes vraiment original dans tes confection culinaire .
gros bisous et bonne soirée

Unknown a dit…

Merci beaucoup Marie!

Unknown a dit…

Merci Isa de ta visite :)

Unknown a dit…

lolll Esther, Merci ma chère de ta visite, bonne journée xx

Unknown a dit…

Marie G.

C'est gentil merci également à toi bonne journée

Unknown a dit…

Chatouille...Si tu savais combien dans mon entourage me disent la même chose..mais bon..qui sait peut-être un jour...loll

Merci de ta belle visite, bon mercredi xx

Maki a dit…

ça a l'air trop bon et j'adore les petites décos !

J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/

Emilie a dit…

il ont lair ecoeurant je crois que je vais les essayer en fds :)

Unknown a dit…

ta recette est vraiment sympa mais ou achète tu tes petits cornets ?

Anonyme a dit…

Bonjour ! Super recette, comment les conserver pour que les cornets demeurent croustillants dites-moi ? C'est pour offrir en cadeaux à mon mariage dans 20 jours, je les cuisinerais bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour,ils ont l'air vraiment bon et beau c'est sur que j'essaye la recette pour Noël.


Hélène

Unknown a dit…

Est ce que vous avez mis un sac complet de guimauve? Et vous avez pris des guimauves miniatures ou des grosses guimauves?