dimanche 11 mars 2012

Biscuits moëlleux aux grains de chocolat


Y a plusieurs recettes de ces délicieux biscuits qui roulent sur le web et dans nos livres de recettes. On en a tous essayer des différentes tout aussi bonnes les unes que les autres et selon les recettes que j'ai pu faire, je peux dire que celle-ci est ma favorite.  Ces biscuits sont d'un délicieux croustillant au goût de beurre à l'extérieur, chocolaté et très tendre à l'intérieur.  C'est 2 critères font que pour moi c'est le biscuit parfait pour tremper dans le lait ou tout simplement le déguster tel quel...:)


INGRÉDIENTS:

1 tasse de beurre ramolli (250 ml)
1 tasse de cassonade tassée (250 ml)
1/2 tasse de sucre (125 ml)
2 oeufs
1 c. à thé de vanille (5 ml)
2 1/3 tasses de farine tout usage (575 ml)
1 c. à thé de bicarbonate de soude (5 ml)
1/2 c. à thé de sel (2 ml)
1 paquet de grains de chocolat noir de 250 gr
1 1/4 tasse de pacanes grossièrement hachées (300 ml)


PRÉPARATION

Préchauffer le four à 375°F (190°C) 

Dans un grand bol, battre le beurre, la cassonade et le sucre jusqu'à consistance légère.  Ajouter les oeufs et la vanille en battant jusqu'à consistance crémeuse.

Dans un bol moyen, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel.  Incorporer dans le mélange au beurre.   Ajouter les grains de chocolat noir et les pacanes (si désiré).  Déposer la pâte par cuillerées à table (15ml) sur une plaque à biscuit graissée ou garnie d'un papier parchemin.

Cuire au four de 10-12 minutes (moi 13 minutes à 350°F (180°C) ou jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée.  Refroidir 5 minutes sur la plaque, transférer sur une grille et refroidir complètement.

Source: Hershey's / par Le plaisir des papilles




5 commentaires:

Esther B a dit…

C'est pas mêlant je mangerais les biscuits à travers l'écran!!!

Chatouille bonheur a dit…

Bonsoir Line , moi je suis venu te dire bonsoir et je regarde même pas la bouché dedans , faut même pas je sente ce délicieux biscuit car ce serait fatal pour lui ce soir je l'avalerais tout rond mais non je peux pas bou! ou!ou!

Mais te dire bonjour me console bisous et bonsoir a toi.

Line a dit…

Esther, juste à voir passer tout ce que les blogueuses mettent sur leur blog, on aurait toujours la face dans l'écran!! lol

Bon lundi et merci de ta visite

Line a dit…

merci beaucoup Chatouille de ta belle visite,

au moins tu peux te rincer l'oeil quand même :)

Bon lundi ma belle xx

emploie quebec a dit…

Très gourmand !!
merci pour le partage.