vendredi 23 mars 2012

Cupcakes papillons


Quel plaisir j'ai eu à faire ces beaux cupcakes! Ils me faisaient de l'oeil depuis quelques temps et je me suis dit que c'était parfait pour accueillir l'arrivée du printemps!  Le site auquel j'ai pris les trucs est en anglais par contre, je réussi quand même à me débrouiller pour le lire et le comprendre.  J'aurais pu vous le traduire, sauf que pour la traduction,  je n'ai pas voulu utiliser google car cela aurait été catastrophique pour arriver à bien décrire les étapes lolll.
Je vous mets le lien quand même si comme moi vous arrivez à comprendre.  Si vous êtes bilingue, alors tant mieux ! :)
*NOTE:  J'ai fait un mélange à gâteau au citron, pour les papillons en chocolat j'ai utilisé des pastilles de chocolat noir, que j'ai fait fondre au micro-onde dans un petit sac ziploc pour le contour des papillons et les antennes, des pastilles de chocolat orange pour faire des papillons monarques et des pastilles de chocolat blanc que j'ai coloré avec du colorant en poudre couleur lavande.  J'ai utilisé des smarties pour faire tenir les ailes des papillons.  Et un glaçage noir en tube de Wilton pour faire le corps des papillons. C'est un peu long à réaliser mais quel plaisir j'ai eu et je vous en souhaite autant :)

 La recette de crème au beurre est de WILTON dont voici la recette:


CRÈME AU BEURRE WILTON
Ingrédients:
1/2 tasse de graisse végétale
1/2 tasse de beurre non salé température pièce (moi margarine non hydrogénée)
4 tasses de sucre à glacer
1 c. à thé de vanille blanche
2 c. à table de lait

Donne environ: 3 tasses
À l'aide d'une mixette ou d'un batteur, mettre en crème le beurre et la graisse végétale.
Ajouter la vanille et graduellement le sucre à glacer, une tasse à la fois, en battant bien à vitesse moyenne. Gratter les cotés et le fond du bol avec une spatule. Lors que tout le sucre a été mélangé, ajouter le lait et battre jusqu'à consistance crémeuse.



13 commentaires:

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Bonsoir Line ma foie sont donc bien beau tes cupe cake , puis tes papillons son superbe .

WOW! tellement bien réussie ces fou comme tes talentueuse avec le chocolat .
Puis j'adore les belle couleurs tu devrais en vendre , pourquoi t'ouvre pas une pâtisserie toi sont superb .
Bisous et bonne soirée.

Ps. Mon adresse de blogspot est changer : Http://unefamilleuniquedetroisamours.bogspot.com pour me voir dans mon nouveau site de chatouille bonheur , j'ai du effectuer le changement car quelqu'un de ma famille a ouvert son site sur l'ancien site et sa causer un bug sur mon ancienne adresse blogspot.com de une nounourspas comme les autres qui n'est plus et changer pour la nouvelle que je t'ai donné merci de faire le changement sur ton entrée de blog de ta page pour mieux me voir sur ta page bisous

Esther B a dit…

Ils sont vraiment mignons tes cupcakes!!!

Bon samedi:)

Unknown a dit…

Merci Chatouille, c'est gentil à toi!

Merci de m'aviser, je ferai le changement :)

Bon samedi à vous 3

Line xx

Unknown a dit…

Merci Esther,

À toi également :)

Lilipuce a dit…

Tes papillons sont magnifiques!!! J'ai bien envie d'essayer :)

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Je suis revenu les voir avec mon mari , nous les adorons tes papillons muffins , merci pour le changement de non de mon blog et bisous a toi et ta famille aussi.
Bonne fin de semaine

Anonyme a dit…

Wow... quelle beauté!! Ils sont vraiment magnifiques!

Viviane a dit…

Que de talent, vraiment très beau, bravo, aujourd'hui je n'aurais plus cette patience , une réussite totale encore bravo et bonne journée.

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Elles sont superbes dommage de les croquer !! bravo
Je te souhaite un beau début de semaine
Valérie.

Unknown a dit…

Merci tlm pour vos gentils commentaires, qui me font énormément plaisir :)

Bonne semaine

Sukie a dit…

C'est tellement beau mon amie! une pure merveille de regarder tes papillons, ça rempli le coeur des joies de la belle saison

Je n'aurais plus la patience non plus pour me lancer dans de telles créations, mais je trouve ça sublime.

Bravo pour ta créativité

Unknown a dit…

Merci ma gentille Sukie, quelle plaisir d'avoir ta visite :)

Bon mercredi

Anonyme a dit…

La crème au beurre dans les livres de cours de gâteau de Wilton, n'est pas la même, que celle proposé.
1 tasse de shortening végétal solide blanc
1 c. à thé d'essence
7 à 8 d. à thé de lait ou d'eau
1 lb de sucre à glacer
1 cuillère à soupe de meringue en poudre Wilton
une pincée de sel

Ce qui me dérange dans cette recette, c'est le shortening, qui est en fait du gras hydrogénée. Cela fait plusieurs années que je ne consomme pas ce type de gras.

Notre professeur exige la recette que j'ai écrite. Si je fais la recette de votre site, va t'elle s'en rendre compte ?