lundi 2 avril 2012

Muffins Oreo



Je suis pas mal certaine qu'il y a des amateurs et/ou amatrices de biscuits OREO dans votre famille ou votre entourage.  Ou bien peut-être vous-même?  Quoi qu'il en soit, cette recette de muffins saura plaire à tout le monde, petits et grands :)

*NOTE: La prochaine fois je ne ferai pas la garniture streusel (goût personnel)

INGRÉDIENTS

1 1/2 tasse (375ml) de farine tout usage
1/2 tasse (125ml) de cacao 
2 3/4 c. à thé (13ml) de poudre à pâte (levure chimique)
1 tasse (250ml) de sucre
1/2 tasse (125ml) de beurre ramolli
2 gros oeufs
1 c. à thé (5ml) de vanille
8 à 12 biscuits OREO grossièrement écrasés (moi 12)

STREUSEL

2 c. à table (30ml) de farine tout usage
2 c. à table (30ml) de sucre
2 c. à table (30ml) de beurre coupés en dés
4 biscuits OREO finement écrasés


PRÉPARATION

Préchauffer le four à 375°F (190°C).  Préparer votre moule à muffins de caissettes de papier.

Préparer le streusel: Dans un bol, mélanger la farine, le sucre et les OREO .  Couper les dés de beurre dans le mélange pour une consistance grossière.  Réfrigérer 10 minutes.

Dans un bol moyen, mélanger la farine, le cacao et la poudre à pâte (levure chimique).  Mettre de côté.  Dans le bol du mélangeur électrique, mettre en crème le beurre et le sucre.  Ajouter les oeufs, 1 à la fois, en battant bien entre chaque addition.  Ajouter la vanille et le mélange farine /cacao d'un seul coup.  Mélanger à basse vitesse pour quelques secondes.  Ajouter le lait et bien mélanger.

Incorporer les OREO et bien mélanger en pliant avec une spatule pour bien répartir les biscuits.  Diviser la pâte dans les moules en remplissant au 3/4.  Parsemer de façon égale la garniture streusel sur le dessus de la pâte.  Cuire au four de 16-18 minutes.

(Source; Lili4 ~Par Le plaisir des papilles)





7 commentaires:

A Paixão da Isa a dit…

moi j' suis super fan j'aime beaucoup ils sont super bones et trés jolie bravo bisous

Nance a dit…

ohhh qu'ils ont l'air bon.
On est fan de biscuit oreo ici alors c'est officiel que je vais les essayer

de la soupe au dessert a dit…

ils sont bien tentant ces muffins! je crois que demain, mes enfants vont pouvoir tester cette recette...

Unknown a dit…

Merci beaucoup A Paixao

Unknown a dit…

Nance, alors tu ne peux pas passer à côté c'est certain :)

Unknown a dit…

Les enfants en redemanderont C'est garanti

merci à tous

:)

Anonyme a dit…

dans le méthode pour les muffin il est écris "ajouter le lait et bien mélanger" mais le lait n'est pas écris dans les ingrédients..? quel est la quantité nécéssaire? ou est-ce une erreur?