vendredi 10 janvier 2014

~Purée de pommes de terre rouge à l'ail et au parmesan~

 
 
Qui n'aime pas des bonnes patates pilées?? Une belle petite recette simple et délicieuse que j'ai fait pour accompagner le pain de viande BBQ... C'était divin! Elle peut très bien accompagner un jambon chaud, un bon steak etc...Bref la patate rouge a une chair qui est très blanche ce qui donne une belle purée d'un blanc pure. Mais bon, vous pouvez la faire avec la russet ou une autre pomme de terre à votre choix. :)
 
*NOTE: La recette dit de faire cuire et de piler les pommes de terre avec la pelure, mais moi j'aime moins cette alternative, alors j'ai préféré peler les pommes de terre avant.
 
INGRÉDIENTS
 
2 1/2 lbs de pomme de terre rouge non pelées et coupées en quartier (moi je les ai pelées)
3 gousses d'ail entières pelées
2 c. à tables de beurre (moi margarine non hydrogénée)
1/2 tasse de lait (moi un petit peu plus, allez-y selon la texture que vous aimez)
1 c. à thé de sel (moi un peu moins)
 
 
PRÉPARATION
 
Mettre les quartiers de pommes de terre et les 3 gousses d'ail dans une grande casserole.  Couvrir d'eau et ajouter le sel.  Faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien tendre, environ 25 minutes. 
 
Égoutter.  Réduire en purée avec le beurre et le lait. Ajouter le parmesan et bien mélanger. Réchauffer un peu avant de servir :)
 
 
Source: Miss Nezz /Food.com - Par Le plaisir des papilles
 
 
 
 
 


2 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

C'est si bon une purée maison !

CP a dit…

Bonjour

J'ajoute toujours de l'ail à l'eau de cuisson des pommes de terre purée. Parfois je les enlève avant de les piler parfois non. Il manque un ingrédient à la liste: le parmesan.