lundi 6 janvier 2014

Biscuits moelleux aux brisures de chocolat style boulangerie

 
 
Ohhh que ouiii, le titre le dit très bien !! Eh oui, encore une autre recette de biscuits chipits comme dit bien l'auteur de cette recette, par contre vous n'avez pas idée combien sont vraiment décadents ces biscuits. Je le confirme, c'est LA recette des biscuits aux brisures de chocolat par excellence!!
 
*NOTE: L'auteur de la recette donne plusieurs petits conseils à suivre pour avoir un parfait biscuit moelleux, et décadent,  il est important de les faire.  Notamment, vous allez trouver la recette un peu sèche mais c'est normal, la pâte est faite pour qu'on puisse faire des boules avec nos mains et non les mettre par cuillérée comme on fait habituellement.  Diviser la pâte en 18 portions égales et en faire des boules,  Il donne aussi un petit truc, c'est de les réfrigérer AVANT de les faire cuire.  **Moi j'ai fait des boules de la grosseur d'une balle de golf et j'ai réfrigéré 30 minutes avant de les faire cuire.
 
 
INGRÉDIENTS:
 
2 tasses + 2 c. à table de farine tout usage
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
12 c. à table de beure non salé ( 3/4 tasse) moi margarine non hydrogénée
1 tasse de cassonade bien tassée
1/2 tasse de sucre
1 gros œuf + 1 gros jaune d'œuf
2 c. à thé de vanille
1 1/2 tasse de brisures de chocolat mi amer
1 tasse de noix hachée   (optionnel)
 
 
PRÉPARATION
 
Chauffer le four à 325°F
 
Couvrir 2 plaques à biscuits d'un papier parchemin et réserver.
 
Dans un bol, mélanger farine, poudre à pâte et sel et réserver.
 
Dans un grand bol d'un batteur sur socle, battre le beurre, la cassonade et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.  Ajouter l'œuf, le jaune d'œuf et la vanille et bien incorporer.  Ajouter les ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce que le tout soit combiné.  Ajouter les brisures de chocolat et les noix si désiré.
 
Diviser en 18 boules égales et mettre 9 boules sur chaque plaque.  RÉFRIGÉRER (moi 30 minutes)
 
Cuire au four 16-18 minutes.  Surveiller pour ne pas trop faire cuire.  Laisser refroidir sur les plaques pour maintenir une texture moelleuse.
 
 
Source: Steve.G.

3 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Je ne me ferais pas prier pour t'en piquer un ou deux... ils ont l'air terribles...

Esther B a dit…

Moi qui veut couper les desserts, tu es une diablesse! Hi!!

petites annonces emploi a dit…

Mmmmm, j'adore !! merci pour le partage.