lundi 27 septembre 2010

~Pommettes dans le sirop~ 


J'avais le goût de retrouver le bonheur de ma jeunesse de goûter ces fameuses petites pommes dans le sirop que ma chère tante Thérèse faisait, j'en'ai trouvé une chez Sakya qui ressemble beaucoup à celle de ma chère tante, sauf que moi je n'ai pas ajouté les épices.

INGRÉDIENTS:

7 à 8 tasses de pommettes à gelée (Crab Apple)
2 bâtons de cannelle
4 clous de girofle
3 1/2 tasses d'eau
5 tasses de sucre


PROGRESSION:
Piquer les pommettes à différents endroits pour ne pas qu'elles éclatent.
Faire un petit sac avec du coton à fromage et déposer les bâtons de cannelle et les clous de girofle

Amener à ébullition le sucre et l'eau avec le sac d'épices, faire mijoter jusqu'à ce que vous obtenez un sirop.

Ajouter les pommettes et amener à ébullition. Enlever du feu et laisser reposer 1heure.

Remettre sur le feu et amener à ébullition de nouveau et laisser reposer 30 minutes.

Amener à ébullition de nouveau et empoter quand c'est bouillant dans des pots stérilisés. Laisser à la température ambiante pour 24 heures et conserver par la suite au réfrigérateur.

6 commentaires:

Sonya a dit…

wow ça semble divin ces petits pots...menoum ;))

~nancy a dit…

J'ai un bo pommetier chez moi et malheureusement je n'ai jamais cuisiné les pommettes:( Tes pots sont très jolis:)

Bo nombril de semaine à toi Line xx

Unknown a dit…

Merci Sonya,

En effet c'est très bon!

Bonne journée

Line

Unknown a dit…

Nancy ma chanceuse, tu pourrais te faire de la belle gelée de pommettes aussi lolll

Merci pour ta belle ''vesite''

Bonne journée

Line xx

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Daniel Beauregard a dit…

Je viens de faire la recette, mes pommettes sont très sûrettes. Combien de temps conseille-tu avant de consommer.
Dan