mardi 25 août 2009

~Quiche au jambon sans croûte~ 

C'est une belle recette que j'avais fait il y a quelques temps et je ne l'avais pas mise sur mon blog. Délicieux et nourrissant, cette qui sans croûte saura régaler la petite famille. Une quiche avec full légumes et un reste de jambon que j'ai servi avec une galette de pomme de terre hachée mais avec une belle petite salade verte fait aussi bien l'affaire. Bon appétit!

Source: Choupinette

6 oeufs
Quelques tranches de jambon cuit en bouchées
1 gros oignon rouge haché
1 petite branche de céleri hachées
1 gousse d'ail hachée
1 carotte râpée
2 tasses de légumes surgelés ( au choix)
1 tomate en rondelles
1 tasse de fromage râpé ( moi cheddar marbré)
1/3 de tasse de parmesan râpé
1/2 c. à thé de sauge moulu
Persil, Sel et poivre

Préparation
Dans une poêle, avec un peu d'huile d'olive et une noisette de beurre, faire revenir l'oignon, le céleri, l'ail et la carotte râpée quelques minutes. Ajouter les 2 tasses de légumes surgelés et mélanger pour bien réchauffer encore 2-3 min. Ajouter le jambon et assaisonner de sel, poivre et sauge et mélanger pour marier les saveurs. Vider le mélange dans un plat allant au four.

Dans un bol, bien battre les oeufs, et vider sur le mélange. Mettre les rondelles de tomates sur le dessus, ajouter le persil et parsemer de vos fromages râpés. Cuire au four à 325 * 30 - 40 min. Ou jusqu'à bien doré.

1 commentaire:

~Lexibule~ a dit…

Elle semble si savoureuse ta quiche ma Chère Line;)xxx

Je profite par le fait même pour t'offrir ce joli prix car j'affectionne beaucoup ton joli
blog!!

à me renvoyer si je fais partie de tes amis.
*aucun envoi----tu auras
à travailler sur ta relation avec les autres
*2 envois----tu es gentille,mais
tu as besoin de t'extérioriser
*4 envois----tu as bien choisi tes amies
*6
envois tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle
tu es dans ma liste! kiss