mercredi 30 juillet 2014

~Spaghettis (vermicelles) à l'ail et aux tomates fraîches~

 
 
Pas le goût de manger de la viande? Un bon plat de pâtes est souvent le bienvenu. J'ai trouvé sur le site de Ricardo cette belle recette qui m'a tout de suite mise l'eau à la bouche.  Un vrai délice !
 
Petits changements que j'ai apportés c'est que j'ai utilisé des vermicelles au lieu des spaghettis, j'avais des belles tomates cocktail jaunes, rouges et oranges pour remplacer les tomates italiennes et j'ai remplacé la ciboulette fraîche par des feuilles de basilic fraîches ciselées.
 
 
 
INGRÉDIENTS:
 
375gr de spaghettis (moi vermicelles)
1/4 tasse (60ml) d'huile d'olive (moi un peu moins)
4 tomates italiennes pelées épépinées et coupées en dés (moi 8 tomates cocktail coupées en 4)
4 gousses d'ail émincées
1 tasse (250ml) de fromage parmigiano reggiano râpé
1/4 tasse (60ml) de ciboulette fraîche ciselée (moi quelques feuilles de basilic fraîches ciselées)
Sel et poivre.
 
PRÉPARATION:
 
Dans une grande casserole d'eau bouillante salée faire cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente.  Résever 1/2 tasse (125ml) d'eau de cuisson.  Égoutter les pâtes, huiler légèrement et réserver.
 
Dans une grande poêle, faire chauffer doucement l'huile avec l'ail et les tomates environ 10 minutes.  Saler et poivrer. Ajouter les pâtes égouttées, l'eau de cuisson réservée et le reste des ingrédients. Réchauffer et bien mélanger tout en rectifiant l'assaisonnement.
 
Bon appétit! :)
 
 
Source: Ricardo/ Photos Le plaisir des papilles
 

5 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Chouette assiette de spaghettis !

Unknown a dit…

Merci Lady :)

tout pour la moto a dit…

J'adore le Spaghettis
Merci pour le partage de cette belle recette
Je vais le préparer ce weekend

Monique Boyer a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Monique Boyer a dit…

vraiment mon genre de recette que j'adore