samedi 3 août 2013

Cuisses de poulet BBQ

 
 
Que ce soit avec des cuisses, des poitrines ou des ailes, vous devez essayer ce poulet BBQ sans hésiter, un vrai délice pour les papilles je vous le garanti! Ceux et celles qui aime une saveur de BBQ sucré, vous serez ravi avec cette recette.
 
*NOTE:  Je fais bouillir mes morceaux de poulet un bon 15-20 minutes avant de les enrober de la marinade BBQ. 
 
INGRÉDIENTS:
 
3 lbs de poulet dans la coupe que vous désirez (moi cuisses peau enlevée)
1 tasse de cassonade
1 tasse de ketchup
4 c. à table de vinaigre blanc
2 c. à table de sauce Worcestershire
1 c. à thé de poudre d'oignon
2 c. à thé de poudre d'ail
2 c. à thé d'origan séché
1 c. à thé de sambal oelek ou 1 pincée de poivre de Cayenne
2 c. à table de paprika doux
Sel et poivre du moulin
 
 
PRÉPARATION:
 
Mélanger tous les ingrédients sauf le poulet, dans un grand bol.  Enlever la peau du poulet pré-cuits, les ajouter dans le bol de sauce bbq et laisser mariner 2heures avant de faire cuire sur le bbq. Badigeonner vos morceaux de poulet aussi souvent que désiré durant la cuisson.
 
 
Source recette: SAQ
 
 
 
 
 
 


3 commentaires:

Esther B a dit…

J'en prends bonne note!!!

Mélanie a dit…

Ce fût notre souper et wow... très, très bon ! Bonne idée de faire bouillir les cuisses avant. J'ai préféré faire ça comme ça et je suis convaincue que le poulet est cuit alors, merci pour ce petit bijou de recette.

bistro a dit…

C'est un plat très attirant qu'on ne peut pas rater. Merci d'avoir partager cet article.