mercredi 24 juillet 2013

Gourmandises aux Rice Krispies à la pâte à gâteau

 
 
Qui n'aime pas les carrés aux Rice Krispies?? On connait tous ces délicieuses gourmandises qui nous ont régalé dans notre jeunesse et encore aujourd'hui elles sont encore très populaire dans les familles. Chez-moi, ces carrés ont disparus très rapidement par mes 2 gourmands :))... Voici une belle alternative qui rend encore plus goûteux ces délicieux carrés. On les a bien aimés. Idéale à servir sur la table de réception de fêtes d'enfants, dans vos pique-nique, ou le servir tout simplement en collation.
 
*NOTE:  Pour faire une touche encore plus gourmande, j'ai ajouté du chocolat rose fondu :)
 
 
INGRÉDIENTS:
 
3 c. à soupe de beurre ou de margarine
1 sac de guimauves miniatures
1/4 tasse de mélange à gâteau blanc ( juste le mélange sec)
6 tasses de céréales de riz croustillant
Paillettes en bonbon multicolores
Chocolat fondu (mon ajout)
 
 
PRÉPARATION:
 
Faire fondre le beurre ou la margarine dans une grande casserole à feu doux.  Ajouter les guimauves et remuer jusqu'à ce qu'elles commencent à fondre.  Incorporer 1 c. à soupe à la fois le mélange à gâteau sec et bien mélanger jusqu'à ce que les guimauves soient fondues.  Retirer du feu.  Ajouter les céréales de riz croustillant et bien remuer.  Verser dans un plat rectangulaire graissé.  Ajouter les paillettes de bonbon sur le dessus et bien presser également dans le moule.
 
Si vous désirer, faire fondre du chocolat et en parsemer sur le dessus des carrés.  Laisser refroidir 30 minutes avant de découper en morceaux.  Vous pouvez aussi réfrigérer. 
 
Source: life as a lofthouse


3 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

C'est tellement bon des carrés Rice Krispies, alors là avec l'ajout de mélange à gâteau, ça doit être encore plus meilleur!

Esther B a dit…

C'est drôle, j'ai justement fait les carrés ordinaires il y a quelques jours!
Très spécial avec la pâte à gâteau!

Julia T a dit…

Oh que c'est gourmand! Je t'en piquerais bien une part moi! Bises!