vendredi 25 novembre 2011

Spaghettini au pepperoni


Ce succulent plat de pâtes à fait l'unanimité et le bonheur de toute la famille.  Quel délice mes amis(es)!! J'avais du pepperoni à utiliser et je ne voulais pas en faire des pizzas.  Je voulais faire quelque chose de différent.  En faisant une recherche je suis tombé sur le site *Le choix du Président . *Je me suis inspiré de cette recette mais en apportant ma touche personnelle. 

La recette utilise des pâtes Cavatappi, (en forme de spirale) mais moi j'ai utilisé des spaghettinis. Une recette très facile qui nous a permis de nous régaler :)

*NOTE: J'y ai apporté quelques petits changements et j'ai fait quelques ajouts entre parenthèses  en remplaçant les tomates entières par 1 tasse de sauce tomate + 1 tasse de sauce marinara en pot.

INGRÉDIENTS:

250gr de pepperoni en tranche ou coupé en morceaux
2 c. à table d'huile d'olive ou de canola
1 gros oignon haché
1 gousse d'ail hachée
1 poivron rouge en morceaux (mon ajout)
1/2 barquette de champignons en morceaux (mon ajout)
2 tasses de tomate entières dans leur jus
sel et poivre
piment fort en flocons
4 tasses de pâtes alimentaires Cavatappi ou autre (moi 250gr de spaghettinis)
persil


PRÉPARATION:

Dans une grande poêle cuire l'oignon, l'ail (et les légumes) quelques minutes à feu mi-vif.  Ajouter le pepperoni et continuer la cuisson jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.

Dans une grande casserole, faire cuire les pâtes selon le mode d'emploi de l'emballage dans l'eau bouillante salée.  Bien égoutter et remettre dans la grande casserole.  Ajouter le mélange de pepperoni et légumes et y verser les tomates (et les flocons de piment fort).  Bien mélanger et réchauffer quelques minutes avant de servir avec une pincée de persil séché ou frais haché




6 commentaires:

Esther B a dit…

Je trouve ton assiette tellement belle!!

Bon vendredi:)

Unknown a dit…

Merci beaucoup Esther :)

Bon vendredi à toi également

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Bonjour Line ,belle assiette mais moi je n'aime pas le pépéroni mais le spaghetti bien oui , je le mange avec des fêve germé et de la bonne sauce a veau hum! que ces bon du bon spag...

Belle présentation de ton assiette passe une merveilleuse belle fin de semaine gros bisous de nous tous .

Unknown a dit…

Merci beaucoup Chatouille, par contre tu peux remplacer par autre viande, ou même du poulet ou du tofu si tu aimes cela :)

Bon week end à toi et ta petite famille gros calin et bisou xoxoxo

Recettes de ZZ a dit…

Un bon plat qui m'a l'air bien gouteux

Dominique a dit…

Tes photos sont très appétissantes, j'ai juste envie de plonger une fourchette dedans et prendre une bouchée!! Elles ont l'air délicieuses ces pâtes! Et le pepperoni ici, on aime beaucoup!