jeudi 10 novembre 2011

Cubes de boeuf façon sauce italienne


Mon but, ce n'était pas de faire un bouilli ou ragoût avec mes cubes de boeuf. J'avais envie de faire différent.  J'ai improvisé en pensant faire une recette  un peu comme une sauce à la viande pour servir avec des pâtes ou du riz. Moi j'ai servi avec du riz basmati, c'était full bon :D


INGRÉDIENTS:

2 lbs de cubes de boeuf à ragoût
1 filet d'huile d'olive
1 conserve de 28oz de tomate en dés
1 conserve de 5.5oz de pâte de tomate
1 sachet de soupe à l'oignon
4 gousses d'ail hachées
2 branches de céleri tranchés
2 carottes en rondelles
1 poivron rouge en morceaux
1 conserve de champignons entiers avec le liquide
1 c. à thé d'assaisonnement italienne
1 c. à thé de basilic séché
sel et poivre


PRÉPARATION:

Dans une grande casserole, sur un feu moyen-vif, faire revenir l'ail, le céleri, les carottes, les poivrons dans l'huile d'olive quelques minutes.  Ajouter ensuite les cubes et les faire dorer de tous les côtés.

Verser sur la viande et les légumes, les conserves de tomates et pâte de tomate, le sachet de soupe à l'oignon, l'assaisonnement italienne, le basilic, le sel et le poivre bien mélanger.  Ajouter  par la suite la conserve de champignon avec son liquide sur le dessus. Baisser le feu à doux, et laisser cuire lentement 1h30-2h ou jusqu'à ce que les cubes soient bien cuits et tendres, en mélangeant de temps en temps.


7 commentaires:

chatouille bonheur a dit…

Charmante idée line je devrais par contre le mange sur du riz brun mais j'adore bien ton idée et si facile a faire et je me suis payer un an après la naissance de mon fils une batterie cuisine santé car j'avais gagner une dégustation en essaie de leurs chodrons et nous sommes tomber en amour avec cette cuisson fantastique .

les chodrons sont almand et de 7 plis en acier ce qui fait que l'orsque vos aliments cuisent vous n'avez que très peu besoins de liquide tout ces fait en vapeur et vous perdez aucun minéraux important des légumes ni la saveur des viandes et par leurs efficacité la cuisson sont très rapide et santé.

Ce qui ma aider a faire tout mes repas vue l'occupation de la nouvelle maman que j,étais avec peu d'expérience même si j'avais 40 ans a sa naissance un nouveau née sa viens pas avec un manuel d'instruction et avec ma fatigue normal vue mon sacrée état a ma sortie hôpital et aucun support familial a part le papa qui était au travail ces chodrons ma permise de servir de bon plat pareille entre les biberons et le couches et le milliers de pleurs de petite dent et mes multiplent soirée avec un enfant souvent malade de fièvre enfantine.

alors vive ta recette dans mes bon chodrons sa m'aide beaucoup a servir des repas saint et équilibré sans passer une journée au fourneau et faire ma job alors merci pour tes idées j'aime toujours ton blog cuisine que j'adapte a mes recette minçavi

Je t'aime gros line bonne journée je dois partir acheter des batteries bye.

Line a dit…

Allo Chatouille,

Merci pour ton message et ta visite. C'est cool tes chaudrons, moi je suis dû pour en avoir une bonne, en attendant j'use encore mes vieux lolll

Tu me diras c'est quoi la marque de tes chaudrons! Moi je cuisine présentement avec du T-Fal surtout car on met moins de matière grasse, et je cuisine toujours avec de l'huile d'olive, de canola ou de la margarine non hydrogénée. Rarement je vais utiliser le vrai beurre, seulement à l'exception.

Merci à toi j'taime bien aussi Chatouille :)

Josée a dit…

Mmmmmm Très belle recette Line, elle est dans mes goûts,je prends en note, merci ;)

Line a dit…

Bienvenue Josée et merci..Bonne fin de soirée :)

Isabelle a dit…

ça l'air tellement bon

j'adore les pâtes et aussi ce genre de recettte

ou as tu pris tes assiettes comme celle-ci et celle du macaroni (celle avec des fleur la recette juste avant je crois)

elles sont tres belle et belle présentation des recettes

bonne journée

Wimzie a dit…

Vraiment délicieux!! Je vais publier dans les semaines à venir :)

Line a dit…

Merci wimzie :)