jeudi 13 novembre 2014

~Quiche au jambon et au brocoli~



Je fais pas souvent des quiches et pourtant quand j'ai fait cette excellente recette que j'ai vu sur le blog de Pixel, je me suis dit c'est pourtant bon et nourrissant comme plat et il peut être très polyvalent en y ajoutant les garnitures que l'on veut.  Une excellent façon de manger des oeufs en tout temps!

*NOTE: La recette m'a donné 2 quiches car j'avais des petites abaisse de tarte.

INGRÉDIENTS :

1 abaisse de tarte de votre pâte préférée 
4 onces (125 ml) de jambon ou bacon cuits (moi jambon blanc)
1 petit oignon moyen émincé
4 œufs battus
1 c. à soupe de fécule de maïs
125 ml de crème 35% (moi 15% épaisse)
100 ml de lait
4 onces de fromage cheddar râpé, emmental ou suisse (moi Monterey Jack)
3 onces de brocoli en petits fleurons
1 c. à soupe de moutarde préparée (moi Dijon)
Sel et poivre (mon ajout)


PRÉPARATION:

Chemisez votre moule à tarte ou quiche de 9 pouces avec la pâte à tarte puis cuire à blanc 10 minutes au four à 400 degré F. 
*La cuisson à blanc assure un fond de tarte bien cuit. Entre-temps faire cuire le brocoli à la vapeur environ 5 à 7 minutes et réserver.

 Battre les œufs avec la crème. Ajouter par la suite le lait, la fécule de maïs et la moutarde à ce mélange. Faire revenir les oignons à la poêle avec un peu de beurre puis réserver. 

**Noter que vous devez laisser refroidir complètement vos ingrédients avant de les ajouter à votre quiche. 

À la suite, garnir uniformément le fond de votre quiche de jambon, de la moitié de vos brocolis, de l’oignon cuit puis de fromage râpé. Ensuite couler le mélange d’œufs et de crème délicatement sur la quiche. Rajouter le reste des brocolis que vous avez réservés. Cuire au four préchauffé environ 20 minutes à 350 degré F.