jeudi 25 septembre 2014

~Cretons au porc haché~



Mon fils voulait des cretons hier pour son déjeuner et j'en avais pas. Alors en faisant mes boulettes de porc haché pour mon ragoût de pattes, il me restait suffisamment de viande pour faire une belle petite batch de cretons. Alors hier soir je me suis lancé pour qu'il puisse en manger ce matin, il était content Bien meilleur fait maison!

INGRÉDIENTS:

2 lbs de porc haché maigre
1 oignon haché finement
2 gousses d'ail broyées
1 tranche de pain
Un peu de lait (pour détremper le pain)
3/4 c. à thé d'all spice (épices mélangées)
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
Un peu d'eau pour la cuisson


PRÉPARATION:

Dans un bol, défaire le pain en petits morceaux et ajouter un peu de lait pour le détremper et défaire à la fourchette pour en faire une pâte. Réserver.

Dans un grand bol, mettre la viande hachée avec tous les autres ingrédients (sauf l'eau) et ajouter le pain détrempé. Bien mélanger avec les mains pour que les ingrédients soient bien répartis dans la viande.

Mettre dans un chaudron et ajouter suffisamment d'eau pour que la viande soit juste assez couverte.
Faire cuire lentement à feu doux pendant une bonne demie heure en brassant de temps en temps. Retirer le couvercle et continuer la cuisson jusqu'à ce que l'eau soit évaporée.

Répartir les cretons dans des plats hermétiques et laisser refroidir avant de mettre au frigo.
Déguster sur un bon pain ou des craquelins


Recette et photo / Le plaisir des papilles

Aucun commentaire: