jeudi 5 novembre 2009

~Muffins aux ananas et crème sûre~ 

Quand j'ai vu passer ces beaux muffins chez EstherB je ne pouvais m'empêcher de les faire car ils avaient l'air bons et moëlleux. Je ne m'étais pas trompée, je dirais même qu'ils sont excellents!! Merci EstherB pour cette belle recette.

* Note: J'ai fait une petite modification à la recette, j'ai remplacé la crème sûre par du yogourt à la vanille.

Ingrédients:
2 tasses de farine tout usage
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de soda
1/2 tasse de mélange pour pouding à la vanille
2/3 tasse de cassonade
1 oeuf battu
1 tasse de crème sûre ( moi yogourt à la vanille)
1 tasse d'ananas broyés dans leur jus
1/2 tasse d'huile végétale
Préparation

1- Préchauffer le four à 375°

2- Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le soda et le mélange à pouding à la vanille et la cassonade.

3- Dans un autre bol, combiner la crème sûre (ou yogourt vanille)les ananas et l'huile végétale.

4- Mélanger les ingrédients liquides aux ingrédients secs pour humecter.

5- Verser dans des moules à muffins et cuire environ 20 minutes.










Photobucket

6 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

C'est vrai que ces muffins sont très bons, je les avait adorés!! Tu me donne le goût d'en refaire.

Bonne journée à toi
xx

~nancy a dit…

..oh oui!!.. j'ai justement cette recette dans ma belle pile lol!!! j'en pique un au passage pour terminer mon café ce matin;)

..bo jeudi ma belle Lyne!!!!

~nancy xx

Esther B a dit…

Merci de ton verdict! Ils sont très jolis en forme d'étoiles!!

Josée Roy a dit…

Bonjour Lyne, j'ai pris en note, tu nous donnes le goût avec tes belles photos.

Passe une belle journée.
Josée xx

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

J'en ai un peu marre de manger tout le temps les mêmes muffins, voilà une recette originale pour sortir de l'ordinaire. Merci donc à Esther et à toi!

krystele03@hotmail.fr a dit…

je viens de visiter ton blog et je voulais te dire
que je le trouve super
moi j'en ai un également
peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci
et bonne journée krystele