lundi 27 juillet 2009

~Creton maison~ 

Depuis quelques jours j'avais envie de bon creton maison. Celle que nous achetons à l'épicerie sont vraiment trop salé et gras. J'ai trouvé une belle recette ici . Belle recette bien simple et très bonne!! J'ai modifié un peu la recette en y ajoutant une pointe d'ail broyée. Je vais faire plusieurs heureux avec cette recette que j'ai doublé, non seulement à ma petite famille mais je voulais en donner aussi à ma petite soeur Josée et mon amie Maryse.

Source: Dans la cuisine de Julie

1 lb de porc haché maigre
1 tasse de mie de pain sec coupé en cubes.( je fais sécher mon pain au four à 25o°F au moins 15 min.
1 oignon râpé ( attention aux larmes hihi)
2-3 clous de girofle ( moi 1/2 c. à thé de girofle moulu)
1 tasse de lait
1 c. à table d'herbes salées( moi pas mit)
sel et poivre

Préparation
Mettre tous les ingrédients dans un grand chaudron et cuire à feu doux pendant 1 heure en brassant 1 à 2 fois durant la cuisson. Retirer les clous ( s'il y a lieu). Battre à la mixette ou un pied mélangeur de type Braun.

1 commentaire:

Esther B a dit…

Je garde ta belle recette en réserve:) j'adore les cretons maison!
Et en plus ils font santé!