samedi 7 décembre 2013

Croustade aux pommes et à l'érable

 
Une belle trouvaille de Sœur Angèle que j'avais dans mes petits feuillets de recettes.  Un dessert qui se laisse parfaitement déguster et apprécier dans la bouffe réconfortante...Toujours un plaisir à chaque fois...:)
 
*NOTE: J'ai fait cuire au four à 325°F car à 300°F je ne trouvais pas cela suffisant
 
 
INGRÉDIENT:
 
Beurre en quantité suffisante pour beurrer le moule.
1.5 L. (6 tasses) de pommes pelées, étrognées et émincées
5ml (1 c. à thé) de jus de citron
1ml (1/4 c. à thé) de cannelle
125ml (1/2 tasse) de sirop d'érable
300ml (1 1/4 tasse) de farine d'avoine (gruau)
180ml (3/4 tasse) de cassonade
180 ml (3/4 tasse) de farine tout usage
160ml (2/3 tasse) de beurre (moi margarine non hydrogénée)
 
 
PRÉPARATION:
 
Préchauffer le four à 150°C (300°F) (MOI 325°F).  Couvrir le fond d'un moule beurré avec les pommes.  Verser le jus de citron, arroser de sirop d'érable et saupoudrer de cannelle et réserver.
 
Mettre la farine d'avoine (gruau), la cassonade et la farine dans un bol et mélanger.  Ajouter le beurre en morceaux et pétrir avec les mains pour que le mélange soit bien incorporé.
Recouvrir les pommes de ce mélange en tassant légèrement et cuire au four 40 minutes
 


2 commentaires:

Esther B a dit…

Tes belles photos me donnent l'eau à la bouche:)

Isabelle a dit…

elle a l'air super bonne cette recette

j'adore les croustades

en plus la photo donne tellement envis de la faire

en passant je vois que tu as une page facebook pour tes recettes

on fait comment pour en avoir une car j'ai une page personnel mais pas pour mon blog alors c'est quoi les étapes?

si j'ai déja une page facebook ordinaire alors est-ce que ça va faire un problème si je m'inscris?

merci

bonne journée